
Découvrez L'HISTOIRE DU Château Piéguë
Visite virtuelle du domaineFamille Brouillet
Famille Métayer Moron
Famille Moron
Construction du château
Le colonel Moron, félicité par Napoléon 1er, épouse Mademoiselle de la Rovère, native de Florence.
Ils vinrent résider dans le joli manoir de Piéguë.
Le colonel Moron vécut une paisible retraite.
Il fît avec son épouse de nombreux et très importants travaux :
construction de l’aile est du château avec sa tour, aménagement de diverses terrasses et jardins, plantation de 1ers pins parasols, venant d’Italie
Famille Soulard
Famille Van Der Hecht
Monsieur Van Der Hecht rachète la propriété de 7 hectares de vignes presque en friche.
Son fils se montra rapidement intéressé ce qui permit, une année plus tard, la 1ere récolte en septembre 1921 et donna naissance à des vins prestigieux de Loire.
Le vignoble fût entièrement planté entre 1920 et 1935 avec un total de 35 hectares et exploité par 3 générations de Van Der Hecht
Famille Thomas
Mr Claude Thomas armateur de Rouen dont l’épouse est d’origine bourguignonne rachète la propriété. Le vignoble est constitué de 28 hectares et 5 chambres d’hôtes de charme sont aménagées.
Famille Cibois/Huet
En 2019, Laëtitia Huet, native d’Angers s’installe avec son mari Simon Cibois. Après un parcours en bourgogne pour y faire des études en œnologie. Laëtitia décide de partir à l’aventure au Canada.
Là bas, elle y restera douze années, sera maître de chai dans un des plus grands vignobles. Le projet d’avoir leur domaine étant si fort, Laëtitia et Simon décident de retourner en France pour concrétiser leur rêve.
Aujourd’hui ils sont heureux de vous recevoir dans leur propriété.
Notre équipe
Château Piéguë : un siècle d’histoire !
Des hommes et des femmes qui travaillent ensemble pour former une équipe attachée au respect du terroir, à la qualité des produits et au souci de satisfaire ses clients.
Rencontrez notre équipe qui a décidé de redonner vie à ce lieu plein de magie!

Laëtitia
Originaire du Val de Loire et passionnée par le vin, Laëtitia va suivre des études à Beaune en Bourgogne. Elle poursuivra son parcours par le bordelais, douze années au Canada, un passage par la Vallée du Rhône pour finir avec un véritable coup de coeur pour Château Piéguë.
‘Il est important, pour moi, de rendre le vin plus accessible. Il faut permettre aux gens de comprendre que ce produit si magique, peut procurer comme émotions’
Au plaisir de vous recevoir chez nous.

Simon
Originaire de Chartres, Simon est aussi en quête de nouveaux défis.
Exerçant dans le milieu industriel, il est très impliqué au vignoble auprès de Laëtitia.
‘C’est une très belle propriété et nous souhaitons vous y accueillir avec le plus grand soin’